Biographie

Depuis toute petite, je suis fascinée par l’énergie sexuelle, cette formidable énergie de vie qui nous pousse à nous lever, qui s’incarne dans notre désir et trouve son épanouissement dans le plaisir.

Venant d’une famille dans laquelle j’étais entourée de trois grands frères, je me suis mise à la recherche de mon féminin.

La vie m’a obligé à travailler sur moi très tôt, à plonger dans mes ombres et à explorer mes blessures jusqu’à ce qu’elles deviennent des ressources.

Sur ce chemin de la rencontre avec moi-même, je me suis sentie naturellement appelée à partager ce que j’avais trouvé, ce que j’avais traversé.

Je me suis donc formée :
 À l’université Lyon II, en licence de Psychologie, afin d’acquérir des bases solides de psychologie et de psychopathologie.
 En Décodage Biologique, pour une compréhension approfondie de la logique du symptôme et de la fonction de la maladie.
 En Psychanalyse, en vue d’appréhender les mécanismes profonds de la psyché.
 En Constellation Familiales, pour transformer en potentiel mon héritage transgénérationnel.
 En Tantra, pour joindre mon ciel à ma terre, pour toucher à la dimension sacrée de la sexualité, pour honorer le masculin et le féminin sacrés.
 En Tao, afin d’apprendre à faire circuler l’énergie vitale et sexuelle dans mon corps.
 En Conseil et Thérapie Sexuelle à Institut IPB en Suisse, pour apprendre l’art de la relation, et pour redonner à l’énergie sexuelle sa véritable place, comme fonction créatrice de vie et de lien.
 En Somatic Experiencing, dans le but d’inclure le système nerveux à la démarche thérapeutique comme réponse aux traumatismes, et « retrouver le tigre » en moi.

Nourrie de toutes ces formations et expériences, j’ai créé mon approche thérapeutique personnelle que je mets au service de ceux et de celles qui sont à la recherche de leur véritable nature.

Installée en cabinet depuis 2005, j’accompagne ainsi des hommes et des femmes sur le chemin de leur épanouissement.

En tant que femme dans ce monde (post)patriarcal, j’ai cheminé tout particulièrement à travers la question du féminin, de sa part charnelle, de sa part sacrée.

Au sein des cercles et des stages de femmes que j’anime, je guide ces femmes à dépasser les transmissions invalidantes, à se reconnecter, à travers leurs organes sexuels, à leur puissance sauvage et sacrée, afin qu’elles prennent consciemment et inconsciemment les rennes de leur vie.

En binôme avec mon compagnon Bernard Pouey, psychanalyste et sexothérapeute, nous apprenons aux couples en thérapie à faire circuler entre eux l’énergie affective et sexuelle, en nous appuyant sur notre propre expérience relationnelle.

Nous créons et animons ensemble, des stages mixtes et des soirées - les soirées « Sacré Eros !… » - où l’on s’expérimente homme ou femme sexuel(le), où l’on apprend à rester fidèle à soi-même tout en étant ouvert à l’autre et où l’on effleure les secrets de la Sexualité Sacrée.

L’aventure de la vie continue !...